05 février, 2017

Les Carnets de Cerise - Le zoo pétrifié


Information 

Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Tome :  1
Date de sortie : 26/09/2012
Édition : Soleil
Pages: 76
Prix: 15,95€
Genre : BD Jeunesse
Format poche : Non

 Résumé

"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."





             Mon avis 
  
Normalement je ne suis pas une lectrice de BD pas parce que je n’aime pas mais tout simplement je n’ai jamais eu l’occasion. Cette BD on la vu sur la blogo, sur booktube un millier de fois et pour ma part à chaque fois c’était pour la complimenter. Je regardais cette belle couverture et je me suis pourquoi pas ?

Aussitôt dis aussitôt fait. J’avais les trois premiers tome dans ma PAL (oui toutes les couvertures étaient belles, je n’ai pas pu me résoudre à en prendre qu’une seule)
Quand j’ai ouvert cette BD j’ai trouvé les dessins plutôt classique enfin je n’avais pas vraiment de point de comparaison mais je n’ai pas trouvé les dessins magnifiques. Il était joli.

Mais voilà l’histoire de Cerise m’a juste chamboulé. Cette petit enquêtrice va tomber sur un vieux monsieur qu’elle trouve très mystérieux (je ne vous en dis pas plus car j’ai adoré tout découvrir par moi même).


L’histoire de ce vieux monsieur m’a juste totalement émue, tellement émue que j’en est pleuré. Je ne sais pas pourquoi sa ma autant touché. Le message est beau oui, mais j’ai lu plein choses qui contiennent des messages poignant mais celui-là je ne sais pas… Franchement je ne serais vous dire pourquoi, peut-être parce qu’il y avait des dessins ? Et que du coup j’ai bien pu imaginer ce Vieux Monsieur que j’avais envie de serrer dans mes bras.

En bref cette BD est vraiment belle pas tant par son aspect mais par son contenu. Petit est grand je vous la conseille.

           
              Ma note
      ✭✭✭✭✭✭✭✭✭

6 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé cette lecture, très fraîche et pleine d'émotion ! Je devrais d'ailleurs prendre le temps de lire les tomes suivant, je n'en entend que du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ils sont dans ma PAL depuis déjà plusieurs mois (j'ai honte :p)

      Supprimer
  2. C'est l'une de mes BD préférées, j'adore les dessins et les histoires sont toujours touchantes et sympathiques. Sans oublier Cerise qui est juste adorable. J'espère que liras les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est sûr ! Le tome 2 et 3 m'attendent bien sagement dans ma PAL

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ouiiii j'adore les dessins et les histoires.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)