02 mai, 2017

Bilan du mois d'Avril




Ce mois-ci j’ai lu 7 livres avec un total de 2760 pages !



LIVRES

 




  

Un mois trop peu productif à mon goût car contrairement au mois de Mars je n’ai pas eu de lectures aux souvenirs impérissables…  

Ronces blanches et roses rouges a été ma petite déception livresque pour ce mois d’Avril… J’en attendais peut-être trop. Un univers immersif et une intrigue plaisante mais malheureusement les personnages n’ont pas suivi.
Deux clôtures de sagas avec DIMILY et Off-campus. J’ai refermé le dernier tome de Off-campus avec beaucoup de tristesse… Un super moment comme d’habitude avec mes hockeyeurs préférés et j’espère les revoir très vite.
Ce qui nous amène à deux nouvelles sagas débutées (ba oui…sinon ce n’est pas drôle). Deux très belles découvertes avec Rebecca Kean et la trilogie NIL même si j’ai eu un départ compliqué avec le premier tome de NIL (je vous en parle bientôt).
Pour finir La pâtisserie Bliss un livre cocon que j’ai lu dans le cadre du challenge « Pioche dans ma PAL » Un moment de détente remplit de douceur que j’ai dégusté à sa juste valeur.
 
SÉRIES






J’ai de nouveau recommencé Grey’s anatomy… Je suis faible mais j’adore tellement cette série. Puis comme la plus part j’ai découvert 13 reasons why que j’ai beaucoup aimé et que j’espère retrouver pour une saison 2.


ANECDOTES

Aujourd’hui on a une panne internet/téléphone/télévision et ma sœur s’ennuie comme un rat mort, du coup je lui propose de prendre un livre en attendant. Elle m’a regardé avec des gros yeux comme si je l’avais insulté et m’a répondu :

« Non mais ça va pas ? Je préfère encore me ronger les ongles toute la journée »

Ça m’a fait tellement rire que j’ai eu envie de vous en parler.

❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀

Et vous ? Vous avez fait de belles découvertes durant le mois d’Avril ?
Comme d’habitude prenez soin de vous et on se retrouve bientôt pour un nouvel article.

14 commentaires:

  1. Je trouve que c'est un beau bilan, même si tu n'as pas forcément eu de coup de coeur..
    Haha, je te rassures, avec mon frère c'est pareil :D
    J'espère que tu seras plus contente de ton mois de mai :)
    Ps : j'aime bien ta nouvelle mise en page!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens mieux après on peu pas tous avoir les même passions :p
      J'espère aussi !!! C'est bien parti pour l'instant.
      Merci je fais encore quelques test je suis pas totalement satisfaite :)

      Supprimer
  2. Haha elle y connait rien ta sœur ^^
    Tu as quand même lu pas mal hé ! =)
    La pâtisserie Bliss a l'air une chouette petite lecture, elle me fait de l’œil ! Joli mois de Mai =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord elle est nul :p
      Oui mais j'ai pas eu de super bonne lectures comme au mois de Mars donc bon... C'est un livre tout mignon si tu aimes le jeunesse ça devrait le faire. Très bon mois de Mai à toi aussi ^^

      Supprimer
  3. un joli bilan :) et bienvenue dans l'univers de Rebecca youhou
    la série 13 machin tout le monde en parle lol le roman m'avait beaucoup tenté à une époque mais je ne l'ai jamais lu
    pour l'anecdote de ta soeur c'est trop drôle, tu lui souhaiteras de bien se ronger les ongles de ma part, elle va trouver le temps long mdr mdr mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =D
      Ouiii j'ai adoré les deux premiers tomes pour l'instant c'est la saga bit lit que j'ai préféré. Je pense qu'elle finiras par devoir s’attaquer à ses doigts :p

      Supprimer
  4. J'entends beaucoup parler de NIL ces derniers temps. Peut-être que je le lirai un jour, pour voir ce que ça donne :) La pâtisserie Bliss et Ronces Blanches et Roses Rouges me tentent beaucoup aussi.
    Joli bilan! Bonnes lectures pour Mai! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille NIL c'est une bonne trilogie même si plusieurs aspect du tome 1 m'ont agacée. Merci à toi aussi =D

      Supprimer
  5. Jolie bilan pour le moi d'Avril ! J'adore aussi Grey's anatomy et j'attend la suite avec impatience :P
    Concernant NIL je viens de finir le tome 2 aussi et c'est terrible, c'est vraiment bien :)
    Bonne lecture pour le mois de Mai ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente que tu ai aimé le tome 2 de NIL. Grey's anatomy c'est la vie !!!
      Merci je te souhaite aussi un très bon mois de lecture <3

      Supprimer
  6. Lol se ronger les ongles toutes la journée ça aurait été long mais à un moment où à un autre, elle aurait prit un livre parce que les ongles ne sont pas éternels 😅
    En tout cas, joli bilan ! :)
    J'ai bien envie de commencer Off-campus et aussi Ronces blanches et roses rouges.
    Je te souhaite un beau mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois commencer Off Campus :p C'est juste à mourir de rire cette saga.

      Supprimer
  7. Je te souhaite un bon mois de mai. Ronces blanches et roses rouges m'intrigue même si je vois des avis assez différents. Je suis en train de regarder 13 reasons why que j'aime beaucoup. J'ai tellement de la peine pour Clay et les parents d'Hannah... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi aussi. Essaye quand même peut-être que tu n'auras pas envie de claquer l’héroïne.
      Oui c'est vraiment triste et plus on se rapproche de la fin plus c'est horrible. Y a notamment une scène qui m'a beaucoup beaucoup perturbée...

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)