05 mai, 2017

Le pouvoir des Lys - Précieuse


Par Maria V. Snyder, le tome 1 de la saga Le pouvoir des Lys - Précieuse


Edition : Darkiss
Parution : 2013
Pages : 505 pages
Prix : 9€
Genre : Fantasy

 RESUME 

 Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

 MON AVIS

On suit Avry qui est guérisseuse et elle guérit les malades en absorbant leur mal. Son peuple est maudit alors elle ne doit surtout par dévoiler qui elle est. Un jour par excès de bonté elle se fera emprisonner puis condamnée à mort. Alors qu’elle attend son sort funeste Kerrick vient la délivrer mais sa liberté à un prix.

Elle doit le suivre dans un endroit très reculé pour soigner un mystérieux jeune homme.




Encore une fois c’est un sans faute pour cette autrice que j’adore. Elle nous décrit un univers de folie avec des personnages haut en couleur. On découvre un monde terrassé par la peste qui se remet petit à petit de cette épreuve. L’intrigue est prenante et superbement bien menée.

L’univers Fantasy est très bien ficelé et la magie présente est très originale. On sent que l’autrice sait ce qu’elle fait et où elle va. La mythologie est très intrigante et plus on voyage dans l’univers, plus on en apprend.
L’autrice ne nous dévoile pas tout mais elle dissémine ici et là des informations pour que l’on puisse comprendre son univers sans pour autant que ce soit lourd.
Durant tout le roman on suit nos 6 voyageurs et je peux vous dire que leur périple est loin d’être de tout repos.

Avry est un personnage que j’ai adoré. Elle est forte, courageuse et surtout elle n’a pas peur de se sacrifier pour les gens qu’elle aime. Kerrick est le chef de la bande et son rôle lui va parfaitement. Il est froid et il s’est montré sans cœur à plusieurs reprises en vers Avry. Pourtant je me suis très vite attachée à ce personnage et j’ai aimé le voir évoluer. Puis il y a le reste de la petite bande qui apporte une certaine fraicheur à l’intrigue et surtout beaucoup d’humour. Ici pas de romance qui vient écraser l’intrigue.
Comme sa première trilogie l’autrice sait amener une romance en douceur sans qu’elle trop présente. Au contraire à plusieurs reprises je me suis vu frustrée qu’elle ne vienne pas tout de suite.

En conclusion une très bonne lecture que je conseille à tout le monde surtout à ceux qui hésite à lire de la Fantasy.

Et vous l’avez-vous lu  et qu’en avez vous pensez ?


CITATIONS
« - Et donc, qui lui a donné ce surnom ? Ai-je demandé.
- Kerrick, a répondu Belen.
Vraiment ? Cela m'a paru étonnant.

- Et pourquoi « Flea » ?
Ce dernier s'est fendu d'un sourire éclatant.
- Parce que je suis rapide et quasiment impossible à attraper.
- Parce que c'est une nuisance et qu'on ne peut pas l'écraser, plutôt, a rétorqué Belen.
- Parce qu'il fait des bons de trois mètres de haut quand il est effrayé, a ajouté Loren.
- Parce qu'il est irritant et que tu as toujours envie de te gratter quand il est dans les parages, a renchéri Quain.
- Merci les gars. Moi aussi je vous aime. »


« Il s’est tourné vers moi pour achever sa phrase :
- A condition qu’elle apprenne à se déplacer dans la forêt sans faire autant de bruit qu’un cerf qui marque son territoire.
- J’aurais dit « qu’une ourse qui protège ses petits », a proposé Loren.
- Vous n’y connaissez rien, a lancé Quain. Elle fait le même bruit qu’une troupe de gardes à la poursuite d’un braconnier.
Avec un sourire malicieux, Flea s’est joint à la conversation.
- Moi, quand je l’entends marcher, je pense plutôt à la fois où nous avons été pourchassés par une meute de chiens sauvages dans la forêt du Fer-à-Cheval. »




MA NOTE 

⭑⭑⭑⭑⭑⭑⭑⭑⭑⭐

12 commentaires:

  1. Ah non...un autre bouquin à placer dans ma wishlist hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ba oui ne passe pas à côté je surveille :p

      Supprimer
  2. Chouette si il n'y a pas de romance, ça change un peu :) merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un fond de romance et oui c'est super agréable surtout pour du YA mais c'est la même chose pour l'autre trilogie de l'auteur.

      Supprimer
  3. Je ne le connaissais pas du tout mais il a l'air d'être pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est TOP même si la couverture ne donne pas vraiment envie...

      Supprimer
  4. j'ai lu une autre de ses séries que j'avais apprécié. J'étais curieuse de celle ci aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille surtout si c'est les portes du secret que tu as lu. Les univers se rapproche pas mal.

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, un peu moins les deux suivants. Mais cela reste une excellente série de fantasy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage :/ je verrais bien lors de ma lecture mais j'espère ne pas être déçu.

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout cet univers mais il me tente pas mal. Je pense que je vais ajouter ce livre dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii laisse toi tenter :p C'était vraiment bien.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)