20 mai, 2017

Shewolf - L'apprivoisement


  Par S.N Lemoing, Shewolf le tome 1 : l’apprivoisement


Edition : Autoédité
Parution : 05/11/16
Pages : 217
Genre : Bit-Lit / Fantastique
Poche : Non

 RESUME 

Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu'au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s'enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe ...


 
 MON AVIS

Il y a quelques jours, j’ai été contacté par S.N Lemoing pour lire son roman Shewolf et je la remercie pour cette confiance. J’adore le fantastique et encore plus les loups-garous alors c’est sans hésitation que j’ai acceptée de lire ce premier tome.

On rencontre Stéphanie, une jeune femme qui durant un jogging en forêt va se faire agresser puis enlever dans une voiture. Elle arrive finalement à se libérer et sans suit une course-poursuite dans la forêt quand une bête sauvage les attaque et mord la jeune femme. Malgré le choque psychologique Stéphanie sans sort avec quelques blessures et cette mystérieuse morsure. Peu à peu Stéphanie se rend compte que son corps change, elle se trouve plus forte, n’a plus besoin de lunettes… Bientôt elle fait des rêves étranges et est même victime de somnambulisme.  Quelque chose a changé et elle sait que cette morsure n’y est pas pour rien.

J'ai aimé ce premier tome. Le roman est très court et surtout très introductif alors je vais éviter de trop vous en dire à propos de l'intrigue au risque de vous spoiler. J'ai tout de suite accroché avec l’héroïne Stéphanie. Elle est simple, pas plus jolie qu'une autre, travaille dans une maison de retraite en bref une personne lambda et je trouve que l’on s'identifie parfaitement à elle. Pour une fois, on n’a pas la bombasse qui retourne toutes les têtes à son passage. 

L'intrigue mise en place est dynamique, intrigante et même si on aborde le sujet des loups-garous, j'ai trouvé le récit plutôt original et j'ai hâte d'en savoir plus.
On découvre plusieurs personnages secondaires et bien que j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas tous bien exploités, ils apportent tous leurs petits trucs en plus au roman.
J’ai adoré Marina, la meilleure amie de Stéphanie, elle est drôle et carrément cassante, elle apporte une vraie fraîcheur au récit. Steve, son « mentor » est assez mystérieux et pour l’instant je n’ai pas vraiment d’avis tranché sur lui car justement je trouve que l’on en apprend très peu sur lui. J’attends de voir la suite.

Le petit bémol, c'est que j'ai trouvé que l’héroïne prenait plutôt bien ce qui lui arrivait. Elle s'est faite rapidement aux changements dans sa vie, du coup ça manquait un peu de crédibilité. Je pense qu'un roman un peu plus long aurait été le bienvenu afin que l’on puisse vraiment comprendre qu’elle impact ces changements ont eu sur Stéphanie.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce premier tome que j’ai trouvé addictif et très intriguant. La fin nous laisse un peu sur le « derrière » et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

CITATIONS

« Une force me consumait de l'intérieur. J'étais à demi-consciente, comme lorsque l'on fait un mauvais rêve et qu'on essaye de se réveiller par tous les moyens. Mon corps semblait alourdi et en proie à de mystérieux tourments. »

« Si seulement quelqu'un pouvait me sauver, me sortir de cette galère, déplorai-je.
— Ne cherche pas un sauveur, sois ton propre héros. »


MA NOTE

⭑⭑⭑⭑⭑⭑⭑⭐⭐⭐

26 commentaires:

  1. ça m'a l'air sympa, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pris :) J'espère qu'il te plaira si tu décide de le lire.

      Supprimer
  2. Oooh je suis super contente que tu aies eu la chance de découvrir cette histoire et de nous la faire partager ! =)
    C'est sympa de retrouver des thèmes habituels mais dans une histoire originale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement haha :p En tout cas j'ai bien hâte de lire la suite

      Supprimer
  3. je ne connaissais pas mais je suis curieuse de voir ce que tu penseras de la suite

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aime bien les histoires de loups-garous! Dommage qu'il soit si court...

    RépondreSupprimer
  5. Owwh tu me donne bien envie de découvrir ce roman **

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'instant je n'ai pas encore réussi à finir ce livre et je ne sais même pas pourquoi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince... essaye de le reprendre plus tard. Après si il ne te plait pas vraiment ne te force pas on ne peut pas tout aimer.

      Supprimer
    2. Je pense surtout l'avoir commencé dans un moment où la lecture n'était pas forcément une priorité (oui oui ça arrive ^^) mais du coup j'ai peu envie de m'y remettre !

      Supprimer
    3. Dans ce cas on passe à la suite. Peut-être que tu voudra le reprendre dans quelques temps sinon t'en pis. Y a tellement de livre on a le choix ^^

      Supprimer
  7. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pris ^^ J'espère qu'il te plaira si tu décides de le découvrir.

      Supprimer
  8. Ce roman a l'air vraiment sympa. J'avais déjà entendu le titre mais je ne savais pas de quoi ça parlait. En tout la couverture donne envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment sympa j'ai hâte de lire la suite.

      Supprimer
  9. Une lecture qui à l'air sympa ! Peut être que je me lancerai un jour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en dira des nouvelles si tu décides de le découvrir ^^

      Supprimer
  10. Cette histoire semble sympa donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)