18 mai, 2017

Sorties Livresques du mois de Juin 2017





On se retrouve aujourd’hui pour les sorties livresques du mois de Juin. Et que dire à part que mon compte bancaire va subir une perte de poids non négligeable… J’ai hâte mais tellement hâte de me procurer ces livres. L’autrice V.E Schwab débarque en France ! Vous n’imaginiez pas mon état d’excitation en rédigeant cette liste. Enfin bref je m’arrête la et je vous laisse découvrir ma petite sélection.


 



Auteur : V.E Schwab
Tome : Tome 1
Date de sortie : 01/06/17
Édition : Lumen
Pages: 480 pages

Thèmes : Aventure / YA / Magie / Fantasy 


Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !


 
 




Auteur : A.V. Geiger
Date de sortie : 01/06/17
Édition : Collection R

Thèmes : Romance / YA / Thriller / Mystère / Réseaux Sociaux


Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @TessaEric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

 
 


 Auteur : Christelle Dabos
Tome : Tome 3
Date de sortie : 01/06/17
Édition : Gallimard
Pages: 496 pages
Prix: 18€
Thèmes : Pouvoir / Aventure / Complots / Fantastique / Romance / Steampunk 


Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
 

 


 Auteur : Erika Johansen
Tome : Tome 2
Date de sortie : 07/06/17
Édition : J.C Lattès
Pages: 510 pages
Prix: 22€
Thèmes : Aventure / YA / Fantasy / Combats / Fantastique


Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s'emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l'invasion.
À mesure que l'armée Mort se rapproche, voici qu'une mystérieuse connexion s'établit entre Kelsea et une époque datant d'avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s'avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l'extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent. Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l'âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ?






Auteur : Virginia Boecker
Tome : Tome 2
Date de sortie : 15/06/17
Édition : PKJ
Pages: 400 pages
Prix: 17,90€
Thèmes : Fantasy / YA / Combats / Créatures Surnaturelles / Sorcellerie  

Ancienne chasseuse de sorcières Elizabeth Grey est cachée sous la protection magique du village de Harrow, fuyant le prix mis sur sa tête par Lord Blackwell, le roi usurpateur d'Anglia. Leur dernière rencontre a laissé Blackwell ruiné, mais sa soif de pouvoir se renforce chaque jour. Il se prépare à nouveau à une guerre contre ceux qui veulent résister à ses règles -Elizabeth et les sorcières, magiciens, pirates et guérisseurs qu'elle appelle maintenant ses amis.
Ayant perdu son stigmate, source magique de protection et de guérison, la force d'Elizabeth est testée physiquement et émotionnellement. La guerre signifie toujours sacrifice, et la limite entre bien et mal se brouille une fois de plus, Elizabeth doit décider jusqu'où elle ira pour sauver ceux qu'elle aime.
 

37 commentaires:

  1. Haaa c'est pas bon pour mon porte monnaie non plus ça =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha je t’entraîne avec moi y a pas moyen :p

      Supprimer
  2. Je n'avais pas encore lu la quatrième de couverture de La Mémoire de Babel, je ne savais pas qu'il y aurait une ellipse de deux ans :o J'ai tellement hâte de le lire ! Et La Reine du Tearling me fait de plus en plus envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus j'ai été surprise aussi ! Pour la reine du Tearling c'est un très bon roman de Fantasy après si tu n'aimes pas les descriptions je ne le conseille pas forcément, mais si tu aimes la Passe-Miroir ça devrait le faire ^^

      Supprimer
  3. Shades of magic ♥ Tellement une saga géniale, avec des personnages si forts, si parfaits, si beaux. J'espère que ça te plaira. Scwhab est devenue l'une de mes auteures chouchous grâce à cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quasiment sûre que je vais aimer !!!!! J'ai trop hâte =D
      Je suis encore plus impatiente avec ton commentaire :p

      Supprimer
  4. Schwab, j'ai tellement hâte! Bon, c'est pas bon non plus pour moi niveau budget!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ^^ Tu connais le prix ? J'ai pas trouvé...

      Supprimer
  5. Ohhh Shades of Magic me tente tellement !!! cela à l'air tellement bien :-)
    Mauvais pour mon budget :-( hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément j'espère qu'ont l'aimera :)
      Hahaha on sera deux, on pourra se consoler quand on finira le mois avec des pâtes blanches :p

      Supprimer
  6. J'attends La mémoire de Babel avec grande impatience !!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii bientôt. Par contre si on le lit maintenant on va attendre le 4 trèèèèèèès longtemps :(

      Supprimer
    2. C'est vrai...
      Il faudra le relire juste avant la sortie du 4 alors ^_^

      Supprimer
  7. Follow me back m'intrigue bien ^^

    RépondreSupprimer
  8. Celui que j'attends le plus c'est la Passe miroir ** Follow me back a l'air pas mal aussi ! J'attends aussi Gemina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme beaucoup je pense c'est pour bientôt ^^
      On est gâtée pour le mois de Juin !!!

      Supprimer
  9. Tous sans expetions me tentent ! Et j'en ai note quelques autres en plus.. Je pense que c'est la fin pour mon portefeuille.. il ne me servira plus à rien si il n'y a rien à mettre dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha on va se soutenir dans cette terrible épreuve :p

      Supprimer
  10. Pfff...TROP de livre a lire ou que je voudrais lire !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! Dommage qu'on puisse pas tous les lires en même temps

      Supprimer
  11. Shades of Magic et Kingslayer me tentent énormément, j'ai hâte de lire des avis sur ces deux romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi !!!!! Je suis pressée de les lires ❤

      Supprimer
  12. J'attends Follow Me Back tellement impatiemment et en même temps .. côté budget là, j'exagère vraiment! grrr c'est dur de résister !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne résiste pas !!!! Craque haha je me sentirai moins seule :p

      Supprimer
  13. Je savais que je n'aurais pas du cliquer sur "Lire la suite" :p Très jolie sélection, beaucoup ont l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nianiania !!!! Moi je suis bien contente que tu ai cliqué :p
      Oui y a pas mal de belles sorties pour le mois de Juin !

      Supprimer
  14. On aura encore de belles sorties j'ai l'impression ^^.
    Shades of magic semble pas mal ! Mais j'attends impatiemment la sortie du tome 5 du Pays des contes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ça ne m'étonne pas :p
      Oui on est gâtée =D

      Supprimer
  15. magalitdeslivres25 mai 2017 à 23:40

    On en a deux en commun, c'est même pas la peine que je te dises lequel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au hasard mais vraiment au hasard haha. Je dirais le tome 3 de la Passe-Miroir et le tome 2 de la reine du Tearling :p

      Supprimer
  16. Vivement La Passe-Miroir et A shades of magic!

    RépondreSupprimer
  17. Bon il faut vraiment que je me mette à lire la passe miroir, je ne connais toujours pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ???? Non faut remédier à ça :p
      Lance toi c'est une série géniale surtout le tome 2 qui a été un coup de cœur.

      Supprimer
  18. Je n'ai pas lu le premier tome de Witch Hunter mais la couverture du t2 est carrément canon! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'aimes les histoires de sorcières fonce ! Oui elle est canon mais je me suis aperçu après coup que la couverture VF était différente.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)