07 mai, 2017

TAG - 12 livres à lire en 2017




BONJOUR TOUT LE MONDE
 
Je vous retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau TAG PKJ « 12 livres à lire en 2017 » je vous présente donc 12 livres qui me font terriblement envie et que j’aimerais lire cette année.





1. Le livre le plus attendu en 2017.

Sans hésitation, le tome 3 de la Passe-Miroir par Christelle Dabos.



2. Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année.

J’aimerais beaucoup découvrir le premier tome de Illuminae par Jay Kristoff. 



3. Un roman PKJ.

J’ai adoré le tome 1 de Witch Hunter par Virginia Boecker. J’ai hâte de lire la suite (et fin ?) qui sort dans 1 mois de cette histoire.



4. Un livre d'un auteur que vous aimez beaucoup.

Au pays de l’ailleurs par Tahereh Mafi. Les avis sont assez mitigés, mais j’aimerais lui donner sa chance.



5. Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant.

Je veux découvrir Estelle Faye cette année et Un éclat de givre est celui qui me fait le plus envie.



6. Un livre que vous êtes sûr d'aimer.

J’ai découvert Sarah J. Maas avec un Palais d’épines et de roses et je suis sûre d’aimer la saga Keleana.



7. Le livre qui vous intrigue le plus.

Red Rising par Pierce Brown. Avec cette couverture, ce pitch et tous les avis positifs comment ne pas être intriguée ?



8. Une suite de série.

Le tome 2 de l’épouvanteur par Joseph Delaney. J’avais beaucoup aimé le tome 1 et j’aimerais poursuivre la série.



9. Une fin de série.

Le dernier tome de LUX par Jennifer L. Armentrout… Je repousse sa lecture, mais je vais bientôt devoir quitter cet univers et ses personnages.




10. Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien.

Les mystères de Larispem par Lucie Pierrat-Pajot. J’ai pas lu beaucoup d’avis, mais en plus le résumé et très mystérieux.

  
« Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville.
Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ? »

11. Un livre d'un auteur de votre nationalité.

Le château des étoiles par Alex Alice. La couverture quoi…




12. Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples.

Le dernier tome de NIL par Lynne Matson. Un début compliqué avec cette saga mais le tome 2 m’a carrément réconciliée et j’ai hâte de lire le dernier tome.



Je tague… 
 
🝮 Ma petite Dariane du blog Les Chroniques Books de Lou <3
et
Plouf du blog Ploufquilit 🝮

J’espère que ce TAG vous aura plu et je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

34 commentaires:

  1. Haaan ♥
    J'ai beaucoup aimé tes réponses, ça me permet d'enrichir ma wishlist^^
    Je ne connais pas du tout Nil mais ça me tente vachement ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va ce n'est pas trop grave si c'est seulement la wish :p J'espère que tu aimeras Nil si tu te laisse tenter.

      Supprimer
  2. Ouiii, le tome 3 de La Passe-Miroir ! Vivement :)
    J'adore la saga de L'épouvanteur ! Le tome 2 est génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire mais en même temps si on le lis maintenant on va attendre loooontemps pour la suite !!!
      Je pense lire le tome 2 de l'épouvanteur ce mois-ci j'ai hâte.

      Supprimer
  3. Tous ces livres me tentent également beaucoup! Super tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a beaucoup de genre littéraire en commun donc ça m'étonne pas :p

      Supprimer
  4. J'ai tellement hâte que le troisième tome de La Passe-miroir sorte, je vais me jeter dessus ! J'avais été assez mitigée par le premier tome de Keleana mais j'ai adoré les deux suivants. J'ai très hâte de découvrir Un palais d'épines et de roses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour bientôt !!!! Comme quoi il faut parfois persévérer :p
      Je te conseille vraiment Un palais d’Épines et de Roses c'était géniale

      Supprimer
  5. Witch hunter tome 1 m'a également beaucoup plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je trouve qu'on en a pas beaucoup entendu parler :/ J'ai hâte de lire cette suite

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'en y repensant il ne fait pas beaucoup de bruit sur la toile, je ne comprends pas...

      Supprimer
    3. Oui c'est dommage :/ J'espère que le deux fera plus de bruit.

      Supprimer
  6. Chouette Tag :) J'aimerais tellement pouvoir lire Illuminae ^^ Je n'ai jamais lu La Passe Miroir mais, il me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faut que tu te lances dans la Passe Miroir !!! C'est un univers de folie.

      Supprimer
  7. J'avais beaucoup aimé illuminae, il faut que je lise Gemina

    RépondreSupprimer
  8. Illuminae me tente bien !
    J'avais beaucoup aimé Keleana et après un début de lecture difficile j'ai beaucoup aimé aussi red rising ^^
    Il faut absolument que je poursuive la série LUX ! (Je n'ai lu que les 2 premiers tomes :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup j'ai encore plus hâte de les découvrir maintenant :p

      Supprimer
  9. La Passe Miroir toujours pas lu mais ça y est je l'ai en Ebook donc je le lirais très rapidement (enfin le premier tome lol .. ) et vu le succés qu'il a j'ai vraiment hâte!
    Nil, Luc et Red Rising me tentent aussi énormément! H'ai aussi envie de découvrir le Pays de l'ailleurs de Tahereh Mafi tellement j'avais aimé Insaisaissable, mais pour le moment je ne l'ai pas! Je pense que je l'emprunterai à la bibliothèque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'espère que tu vas aimer la Passe-Miroir ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé Insaisissable j'ai envie de retrouver la plume de l'auteur

      Supprimer
  10. Merci pour m'avoir tagué !! :-) <3
    J'ai adoré tes réponses et certains livres me donnent envie ! Il faut absolument que je lise la passe miroir tome 1 :-)!!!!
    Je vais essayé de le faire au plus vite... Merci
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dépêche toiiiiii haha. Je plaisante mais j’espère que tu vas l'adorer sinon je vais m'en vouloir haha

      Supprimer
    2. Il faut absolument qu'on lise le tome 3 de NIL ensemble !! Dit-moi un peu avant et j'irai me l'acheter pour qu'on puisse le lire !! :-)

      Supprimer
    3. Sans problème j'ai hâte ^^

      Supprimer
  11. J'ai fait ce tag au début de l'année et il est vraiment sympa :)
    Witch Hunter me tente énormément tout comme Au pays de l'ailleurs que je compte bien lire prochainelent.
    Moi aussi il faudrait que je lise le tome 2 de L'épouvanteur sachant que j'ai lu le tome 1 en septembre 2015...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup aimé le faire et j'ai eu envie de lire tout les livres juste après :p
      Ah oui ça fait loin ne tarde plus trop sinon tu vas devoir relire le 1 !!

      Supprimer
  12. "Le tag de la tentation" :p

    Je n'en ai lu aucun (ben oui, j'ai toujours 10 trains de retard sur le reste du monde XD), mais Red rising m'intrigue beaucoup aussi ! Et y en a encore une bonne partie dans ma wishlist ^^

    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha !!!! J'ai l'habitude maintenant mais je travaille dessus tu rattrapes ton retard :p !!!! J'ai hâte de lire red rising j'ai vu que des avis positifs

      Supprimer
  13. J'ai tellement hâte de découvrir le tome 3 de la Passe miroir ! Illuminae me tente aussi :) Concernant Les mystères de Larispem, j'avais beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en peux plus de cette attente !!! Et dire qu'on va encore devoir attendre pour le tome 4. J'ai hâte de lire ces deux romans :)

      Supprimer
  14. C'est clair ! On attend le tome 3 de La Passe Miroir depuis un an. En plus la fin du tome 2 est juste dingue ♥♥♥
    Illuminae est dans ma wish-list, hâte de le lire. La mise en page de ce livre est en plus super originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii enfin j'ai tellement hâte !!! Surtout avec tout les bons retours qu'on voit déjà.

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Avec une si belle couverture je comprends totalement ^^

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)