04 mai, 2017

TOP 10 : Les livres de ma Wish-List


 
Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau genre d’article sur mon blog. Hier je zieutais ma Wish-List et j’ai listé 10 livres que je voudrais avoir là, maintenant, tout de suite… Et je me suis dis que j’allais vous les présenter.

Let’s go




Animae par Roxanne Dambre

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

 
Apostasie par Vincent Tassy

 « Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans dans la bibliothèque la plus proche.
Un jour, au hasard des étagères, il tombe sur un ouvrage qui semble décrire les particularités du lieu où il s'est installé. Il comprend alors que le moment est venu pour lui de percer les secrets de son refuge.

Mais lorsque le maître de la Sylve Rouge, beau comme la mort et avide de sang, l'invite dans son donjon pour lui conter l'ensorcelante légende de la princesse Apostasie, comment différencier le rêve du cauchemar ? »


 
Autre-Monde par Maxime Chattam


 « Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde. »




 
Néachronical par Jean Vigne


 « Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l'esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D'autant plus qu'une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
C'est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée, c'est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l'âge, mais également parce qu'une série d'événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain… »

Maintenant, Néa n'a plus qu'une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu'il lui arrive. »
 

Noirs démons par Suzanne Wright



« Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.
Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui. »




Oraisons par Samantha Bailly


  « En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées. »


 
         Récits du Monde Mécanique par Marianne Stern
 
 « Germania, début des années 1900, capitale du Reich.
À sa tête, le Kaiser Wilhem, qui se préoccupe davantage de transformer sa cité en quelque chose de grandiose plutôt que de se pencher sur la guerre grondant le long de la frontière française - et pour cause : on dit qu'il n'a plus tous ses esprits. Un smog noir a envahi les rues suite à une industrialisation massive, au sein duquel les assassins sont à l'oeuvre.
Une poursuite infernale s'engage dans les rues et les cieux de Germania le jour où la fille du Kaiser échappe de peu à une tentative de meurtre. Objectif : retrouver les commanditaires. La chose serait bien plus aisée s'il ne s'agissait pas en réalité d'un gigantesque complot, qui se développe dans l'ombre depuis trop longtemps. »


 
Sang de pirate par Elisabeth Tremblay


   
« Enfant, Sax devait être sacrifié pour protéger le passage entre son monde et un autre. Sauvé de la mort par une sorcière, il devient le pirate le plus recherché des mers d’Alstrass. Mais l’ampleur de ses pillages et la renommée qui l’accompagne ne suffisent pas à lui faire oublier son désir de vengeance. Pour l’assouvir, il dissimulera sept trésors et créera sa propre légende.»


 


Wild Heart par Lily Haime


« Es-tu en colère Gabriel ? »
Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.
Bien sûr qu’il est en colère, il l’a toujours été – et il l’était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l’a poussé un peu trop fort. L’instant d’après, Vicky gisait au bas d’un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...
Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d’excuse qu’il n’envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu’au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky. »


 
Un éclat de givre par Estelle Faye


«Un siècle après l’Apocalypse. La Terre est un désert stérile, où seules quelques capitales ont survécu. Dont Paris.
Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l’Ancien Monde. Ville-sortilège où des hybrides sirènes nagent dans la piscine Molitor, où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent et où, par les étés de canicule, résonne le chant des grillons morts. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les caves, enquille les histoires d’amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles.
Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l’entraîner plus loin qu’il n’est jamais allé, et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu’il ne l’aurait cru.»




Et vous ? Il y a des livres dans votre Wish-List qui vous font terriblement envie ?
 



22 commentaires:

  1. Ouuh plein de chouettes livres merci pour la découverte ! Apostasie me tente vachement ça a l'air hyper original !
    Fonce pour Oraison c'est vraiment une super histoire ! Par contre je n'ai pas trop aimé Autremonde malheureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément tu as vu cette couverture oO Je vais peut-être lire Oraison ce mois ci. J'espère l'aimer autant que toi :)
      Dommage pour Autre Monde après on ne peut pas tout aimer.

      Supprimer
  2. J'aimerai trop lire Oraison ! J'adore Samantha Bailly :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien lu de l'autrice et j'ai hâte de la découvrir.

      Supprimer
  3. Ils donnent vraiment tous envie :o
    J'ai les 2 premiers et Oraison dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord moi aussi ils me tentent tous !!!!

      Supprimer
  4. AUTRE-MONDE !!! J'espère que si tu l'achètes tu vas aimé :) Pour les autres livres il y en a plein qui me font envie aussi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'espère l'aimer autant que toi !!! Normalement ça devrait le faire :p

      Supprimer
  5. Les couvertures sont top en tout cas ! (la fille qui ne regarde que ça XD)

    RépondreSupprimer
  6. oh plein de découvertes pour moi! Ils sont tentant en effet! J'ai lu le premier tome de Autre monde que j'avais beaucoup aimé! Il faudrait que je lise la suite d'ailleurs :D

    RépondreSupprimer
  7. Il y en a beaucoup que je ne connais pas, tiens ! Wild Heart est resté longtemps dans ma WL, mais il m'attend désormais sur ma tablette: j'ai hâte et peur de me lancer xD et la saga de Chattam me tente beaucoup aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que de super avis sur Wild Heart donc ne t’inquiètes pas trop :p

      Supprimer
  8. Autre Monde et Oraisons me tentent tellement ! Sang de pirate et Apostasie ont l'air super intéressants, merci pour ce top 10.
    Perso les 10 livres qui me font envie tout de suite :
    - le tome 4 des Fausses bonnes questions de Lemony Snicket
    - Aeternia de Gabriel Katz
    - Endgame tome 3 de James Frey
    - Les intrigantes tome 3 de Christine Féret-Fleury
    - Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger
    - Héros de l'Olympe, tome 5 : Le sang de l'Olympe de Rick Riordan
    - Le Dernier Royaume, tome 2 : Le Roi du Sang de Morgan Rhodes
    - Le joyau, tome 2 : La rose blanche d'Amy Ewing
    - Le sang des dieux et des rois, tome 1 d'Eleanor Herman
    - Les lames du cardinal, tome 1 de Pierre Pevel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois lire Aeternia pour le challenge du mois de la Fantasy j'ai hâte. Gardiens des cités perdues et le tome 2 du Joyau ont été deux très bonnes lectures. Je te les conseille !!!

      Supprimer
  9. Je n'ai lu aucun de ces livres mais Sang de pirate est également dans ma wishlist ^^. En ce moment, je suis bien intriguée par Maxime Chattam. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir ces livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi y a tellement de livres... La couverture de sang de pirate est trop belle <3

      Supprimer
  10. Autre Monde n'est pas dans ma wishlist mais me fait tout de même envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tout les avis qu'on entends je te comprends :p

      Supprimer
  11. Wild heart pourrait me plaire vu le résumé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment il est vraiment géniale. Je pense aussi qu'il pourrait me plaire.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)