13 juin, 2017

La Confrérie de la dague noire - L'Amant ténébreux





Par J.R. Ward
La Confrérie de la dague noire, tome 1 – L’Amant ténébreux
Thèmes : Vampires /  Amour / Erotisme / Fraternité
Edition : Milady
10/06/2010
559 pages
8,20€






«Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…»

             
✿✿✿✿✿ 


  • J'ai aimé : Kolher, l’univers, la diversité des personnages.
  • J'ai moins aimé : Quelques longueurs.


J’ai mis du temps à me lancer dans cette saga, la longueur peut-être ? En débutant le roman je me suis sentie un peu perdu. Des prénoms assez atypiques puis surtout une panoplie de personnages. J’avais vraiment du mal à entrer dans l’histoire et à retenir tous les noms. Une fois cette phase d’adaptation passée j’ai dévoré ce roman.


« Si vous envisagez de saigner l’humain, pourriez vous être assez aimable de le faire dans la cour, sur l’arrière ? »

La confrérie de la dague noire c’est un groupe de 6 vampires guerriers qui se battent contre les éradiqueurs pour la survie de leur peuple. À chaque tome, nous allons suivre les péripéties d’un guerrier. Dans ce premier tome, on suit Kolher le roi des vampires et Beth une demi-humaine qui ne sait pas qu’elle est à moitié vampire ce qu’il la met en grand danger.


J ‘ai adoré suivre ces personnages qui malgré leur brutalité ont un cœur tendre et font preuve d’une vraie amitié entre eux. C’était beau et touchant et on ne peut que tomber sous leur charme. Il n’y a pas un personnage que je n’ai pas aimé, ils sont tous leur utilité. Leurs échanges sont très drôles et j’ai hâte de tous les découvrir un peu plus.


« - Eh, le flic, il est quelle heure? demanda Viszs, encore sonné.

Butch tendit le bras vers la table de chevet. A côté de sa montre étaient posés une casquette des Red Sox, un briquet en or et un gant de conduite noir.

- Dix-sept heures trente.

- Cool. (Le vampire se retourna.) Ouvre pas les tentures avant deux heures. Sinon je crame! Mes frères s'occuperont de toi et tu finiras dans un sac mortuaire. Butch sourit. »

J’ai beaucoup aimé ce roman qui mêle parfaitement action, rebondissements et romance. Certes, il n’y a absolument rien d’original au premier abord, mais la diversité et la profondeur des personnages font que cette série a attisé toute ma curiosité et que je lirais la suite. Bien que j’ai adoré Kolher qui est puissant, protecteur et mystérieux, j’ai jeté mon dévolu sur un tout autre personnage : Zadist


« Les notes superbes s’envolèrent toujours plus haut, transformant la pièce en cathédrale et les Frères en tabernacle. Comme une voie royale qui mettait les cieux à portée de main. C’était Zadist. Les yeux fermés, la tête en arrière, la bouche grande ouverte, il chantait. Le vampire défiguré, le guerrier sans âme, avait la voix d’un ange. »

C’est à mon sens le plus cabossé et le plus dangereux du groupe, il m’a énormément touché, car il est totalement incompris et en retrait. On sent une vraie fraternité dans ce groupe, mais lui il est à part, exclu. Du coup, j’ai hâte de lire son tome pour mieux le comprendre.

Je pense sincèrement que cette série n’est pas faîtes pour tout le monde. Déjà bien que l’on suive, une réelle intrigue, il faut savoir que le thème principal reste quand même la relation entre les deux protagonistes principaux donc si vous êtes allergique aux clichés et à la romance fuyez.


Par contre amateur de vampires sexy et ténébreux vous pouvez y aller sans aucune hésitation.


L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

✿✿✿✿✿ 

⭑⭑⭑⭑⭑⭑⭑⭐⭐⭐ 

13 commentaires:

  1. C'est vrai que je ne suis pas trop romance mais ce qui me freine le plus pour cette saga c'est le nombre de tomes^^
    C'est chouette que tu ai aimé, j'espère que la suite te plairas tout autant =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends haha !!! J'ai pas trop de scrupule à ne pas finir une saga donc si un jour je n'aime plus j'arrêterai.

      Supprimer
  2. Le côté romance me fait également peur mais il est dans ma PAL donc je le lirai! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis toi que c'est de la romance comme ça tu ne seras pas déçu en le lisant ^^

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je lise cette saga mais la longueur me fait un peu peur ! J'ai peur de me lasser avant la fin !

    RépondreSupprimer
  4. Je prévois lire le 3ième tome cet été...Perso j'ai préféré le deuxième au premier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais aussi beaucoup aimer ce tome 2 vu qu'il est sur Rhage j'ai hâte ^^

      Supprimer
  5. J'entends beaucoup parler en bien de cette saga et comme beaucoup c'est le nombre de tomes qui me fait peur, même si j'adore la bit-lit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement !! Elle est très longue.

      Supprimer
  6. J'ai trouvé les tomes 2, 3, 4 et 5 dans une boîte à livre et maintenant, il ne me reste plus qu'à acheter le tome 1 pour découvrir cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ba j'espère que le premier tome te plaira :p

      Supprimer
  7. J'ai trop hâte que tu lises la suite.... !! (Pis si tu tardes trop, la sorcière que je suis te jettera un nouveau sort et pouf, accro la Chems, tu pourras plus t'arrêter !!! :D ♥)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)