10 août, 2017

Méli Mélo de chroniques #3






Par Katja Lasan
Gueule d’Ange, tome 1 - Alice
Thèmes : Romance contemporaine / New Adult /  Musique /  Erotisme
Edition : Auto Edité
01/01/2015
548 pages (Format Ebook)
9,90€



« Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée. Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital… Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ? Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse. Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse. »



J'ai aimé : Les personnages et leurs relations, l'humour
J'ai moins aimé : Les scènes olé olé



J’ai eu une forte envie de romance durant la fin de mois de Juillet et je me suis souvenu qu’une amie m’avait fortement recommandé gueule d’ange. Le titre ne m’attirait pas plus que ça et la couverture bien que simpliste est assez originale. Puis ça faisait longtemps que je n’avais rien lu en rapport avec la musique donc j’ai fini par me laisser tenter.


On découvre Alice, une jeune femme qui lors d’une soirée un peu trop arrosée échappe de justesse à un accident de voiture. Bien sonné, Alice tombe dans les vapes. à son réveil, elle est à l’hôpital et elle découvre son mystérieux sauveur. Jusque-là rien de très bizarre, mais lorsque cet homme lui propose de la raccompagner, elle se rend compte qu’à son passage tout le monde l’observe en catimini. Oui, il est beau, mais ça ne peut pas être la seule raison. Alors qui est cet homme mystérieux aux yeux verts.

Gueule d’ange, c’est une romance sympathique, qui m’a beaucoup plu, mais que je ne conseille pas à tout le monde – j’y reviendrais plus tard. Déjà c’est une histoire d’amour qui prend son temps. On voit trop souvent ce genre de livre où les protagonistes on retiré leur vêtement avant même de s’être dis bonjour. 

Dans celle-ci pas du tout, les personnages apprennent à se connaître et peu à peu une relation s’installe. J’ai aimé nos deux protagonistes principaux. L’évolution de leurs relations était intéressante à suivre. Ils sont tous les deux attachants. Alice est une petite madame tout le monde et j’ai adoré son personnage. J’ai trouvé les personnages secondaires très aboutis, ils font complètement partie du récit et certains sont même à tordre de rire.

En bref, une romance très sympathique dont je lirais la suite, mais alors pourquoi je ne la conseille pas à tout le monde ? Simplement parce que même si les scènes de sexe arrivent très tard dans le roman, une fois qu’elles arrivent…nos deux protagonistes ne s’arrête pas. Donc ceux qui sont allergique aux scènes de sexe bien explicite, on passe. Par contre, pour les autres, vous pouvez y aller les yeux fermer – pas trop quand même.


16/20  

✿✿✿✿✿
 


Par Suzanne Wright
La meute du phénix, tome 4 – Marcus Fuller
Thèmes : Romance paranormale / Bit-lit /  Loups-garous /  Erotisme
Edition : Milady
20/11/2015
473 pages
8,20€





« L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle... »


J'ai aimé : L’univers, les personnages
J'ai moins aimé : Manque de surprise

Cette lecture a été choisie par mon binôme magalitdeslivres, j’étais très contente de replonger dans l’univers de Suzanne Wright, de plus, ça me fait avancer dans mes sagas en cours. Alors qu’est-ce que j’en ai pensée ?

La meute du phénix, c’est un peu mon plaisir coupable. En soi ces romans n’ont rien d’exceptionnel. Depuis le début de la saga, on suit le même schéma. Deux loups-garous qui se cherchent et se repoussent. Des méchants qui viennent mettre leur grain de sel, mais l’amour finit par triompher.

J’ai passé un bon moment, mais je commence sérieusement à me lasser de ce schéma. Je ne sais pas, au bout de 4 tomes j’attends quand même que l’auteur me surprenne, ou tout du moins prenne certains risques. Clairement si vous n’aimez pas les romances paranormales, les scènes de sexe sauvage. Oui, avec eux c’est à coups de griffe et de croc. Passez votre chemin.

Pour conclure, un bon tome mais sans plus. Je pense attendre quelque temps avant de lire la suite et j’espère avoir un peu plus de surprise.

15/20

22 commentaires:

  1. Trop chouette de te retrouver plus régulièrement, tu m'avais manqué ♥
    Bon, je ne sais pas si ces deux livres me plairaient, mais "ne jamais dire jamais"^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mercii ma belle <3
      Oui je pense que ce n'est pas vraiment ton style de lecture :p

      Supprimer
  2. Je suis pas une fan de scènes olé olé, du coup, je passe pour Gueule d'Ange :)

    RépondreSupprimer
  3. Les scènes de sexe plutôt osées, ce n'est pas vraiment pour moi... Voilà pourquoi je n'ai pas lu "After" de Anna Todd. Peut-être un jour, mais pas pour le moment, en tout cas.

    Donc, je pense que je vais passer mon chemin sur ces deux livres ^^ À bientôt Cheïma, bisous !

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement ^^
      Pleins de bisous =)

      Supprimer
  4. Le plaisir coupable de la meute du Phoenix, je connais! :)

    C'est dommage pour Gueule d'Ange, ce que tu en disais au début était alléchant, mais la fin m'attire moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oh je me sens moins seule alors :p
      Oui je comprends c'est pour ça que je préfère le mentionner on ne sait jamais :)

      Supprimer
  5. Le premier ne me tente pas, mais le second oui (en commençant par le premier tome, bien sûr ^^).

    RépondreSupprimer
  6. C'est le truc négatif avec La meute du Phénix, manque de surprise... manque de risque aussi je pense. Par rapport à d'autres sagas de bit-lit (où c'est toujours prévisible), c'est l'impression que ça me fait en tout cas. Je n'ai toujours pas lu ce T4, d'ailleurs, arf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est totalement d'accord je pense vraiment mettre cette saga en pause. De toute façon il me semble qu'on doit d'abord lire le premier tome de la meute du mercure qui sort en fin d'année avant de lire le tome 5 de la meute du phénix. Du coup je verrais l'année prochaine pour la suite ^^

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas le premier mais il faudrait que je continue la deuxième j'ai lu les 3 premiers que j'ai bien aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment gueule d'ange surtout que tu aimes la romance ^^ Oui moi aussi j'aime beaucoup mais bon je trouve que sa tourne un peu en boucle..

      Supprimer
  8. Bon, moi je ne suis pas fan des scènes de sexe inutiles mais s'il y en a peu ça peut passer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrai tenter on ne sais jamais parce que malgré tout c'est vraiment sympa ^^

      Supprimer
  9. Pourquoi pas essayer Gueule d'ange mais à voir... Par contre, la meute du phénix me tente pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter dans ce cas j'espère que tu aimera ^^

      Supprimer
  10. Gueule d'Ange est assez intriguant je dois dire ^^ Je pense que ça pourrait me plaire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas la hésite pas c'est une très bonne lecture.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires :)